Des Terres De Feu

Des Terres De Feu

Berger Allemand Poil Long

Qui nous sommes ?

Qui nous sommes ?

L'Elevage Des Terres De Feu

se veut être avant tout un élevage dit familial, car de petite taille de par le nombre de chiens que nous possédons, on veut pouvoir garantir à tous nos chiens l'espace dont ils ont besoins, mais surtout le confort tel que nous le concevons : c'est à dire, vivant avec nous et partageant entièrement tout notre quotidien... Soit en d'autres mots leurs offrir une vraie vie, et une vraie place dans notre foyer d'animal de compagnie en oubliant les boxes et chenils...

Notre Histoire :

L'Elevage Des Terres De Feu

est né en Janvier 2016 suite aux encouragements que nous avons reçu de la part des familles d'accueil qui nous avaient adoptés des chiens de notre première portée, alors que nous n'étions pas prédestinés à suivre cette voie.

Effectivement, la manière dont on les avait reçu, mais surtout la manière dont on s'était occupé de tous ces petits kikis (comme on les appelait), nous a vite fait comprendre qu'il fallait qu'on se lance dans cette voie par amour du chien. Et ils nous le rendent tellement bien, qu'on a eu envie de remettre en avant cette race qui pendant longtemps a été victime d'une mauvaise réputation (et même encore à ce jour qui a du mal à s'en défaire).

Alors quoi de tel que le Berger Allemand à Poil Long pour se refaire une beauté et une plus belle réputation !

Nous restons vigilants quant aux origines de chacun de nos chiens pour ne faire s'accoupler que du poils longs pour ainsi avoir une belle sélection et garder une belle lignée.

Vous aurez donc compris que notre sélection principale (sans en négliger d'autres) c'est la beauté et la robustesse !


 

Notre Conception :

Notre Conception :

A l'Elevage Des Terres De Feu,

Le Berger Allemand à Poil Long est ici le roi de tous les instants et de toutes les attentions. Nous faisons bien plus que l'aimer et fait partie entière de notre famille.

L'Elevage Des Terres De Feu c'est une conception d'élevage personnelle mais réfléchie répondant aux critères de sélection de la race, avec une pratique et une philosophie bien différente, où l'on privilégie avant tout le bien être de l'animal en lui offrant un confort de vie bien plus qu'acceptable et en se souciant en permanence du droit animal.

Nous le sélection pour toutes ses qualités qui ont fait, font et feront encore et encore toute sa renommée, lui conférant la première place dans le cœur des français.

Les chiots naissants chez nous font notre fierté et celle de leurs nouveaux maîtres ; Ils sont dans le standard de la race : poil long  à "mi long" pour les femelles, bien fournis, typés noir et feu au caractère équilibré.

En portant votre choix sur l'Elevage Des Terres De Feu, votre chiot vous apportera beaucoup plus qu'une médaille ou un trophée et ce de la manière la plus sincère qu'il pourra vous l'exprimer.